Mar
21

CodeIgniter 2.0 : Etendre la classe Controller

En ce moment, au boulot, nous nous sommes fixé comme objectif de tester différents frameworks pour choisir celui que nous adopterons par la suite.

Je suis donc en train de faire quelques tests très basiques sur CodeIgniter 2.0, et je viens de rencontrer une petite difficulté en voulant étendre la classe Controller du Core. Cette petite note pourra peut-être aider quelques étourdis comme moi.

Alors tout d’abord, je tiens à préciser qu’après avoir pesté contre le framework dans un premier temps, j’ai dû ravaler mon orgueil et admettre que tout était dans la doc officielle de CodeIgniter.

Je cherchais à créer un système d’authentification basique dans CodeIgniter en suivant un tuto. Précisons dès maintenant que ce tuto date de début 2009 et qu’il se basait sur une version de CodeIgniter antérieure à la version 2.0.

J’ai suivi scrupuleusement les instructions données dans le pas à pas pour étendre la classe Controller dans une classe MY_Controller que je plaçais dans le dossier application/libraries, mais je me heurtais systématiquement à une erreur « Class ‘MY_Controller’ not found ».

La raison : désormais, à partir de CodeIgniter 2.0, les classes qui étendent les classes du Core doivent être placées dans le dossier application/core, et pas application/libraries. Tout est détaillé sur la doc de la version 2.0.

Attention : cela ne concerne que les classes du Core, hein ?

Promis, maintenant, je serai plus attentif à la date de publication des articles et tutoriels que je lis.



1 Comment to “CodeIgniter 2.0 : Etendre la classe Controller”

  • Membor 26 novembre 2011 à 10 h 41 min

    Merci ! Tu viens de sauver ma journée :)

Poster un commentaire

Edito

Bienvenue sur Mémorandom.

Mémorandom est le blog de 2 développeurs web, Appo et Nico.

Vous y trouverez des informations sur différents domaines touchant de près ou de loin au développement web

Tutoriels Yii Framework

Nos derniers articles

Blogs Dev

Liens

Étiquettes