Déc
22

Du JQuery au menu

2 menus déroulants JQuery

Voici venu le temps des rires et des chants de vous présenter 2 plugins JQuery permettant de gérer des menus horizontaux déroulants. Tout développeur web qui se respecte sera confronté un jour ou l’autre au besoin d’avoir un menu déroulant dans son site. Ces 2 plugins pourront sûrement vous aider.

Le premier s’intitule jMenu, c’est un menu déroulant multi-niveaux entièrement paramétrable (taille du menu, effets à l’ouverture et fermeture du menu, etc). Les menus se déroulent au survol ce qui peut être un avantage comme un inconvénient. Facile à implémenter et léger, il devrait vous convenir dans la plupart des cas.

Le second s’intitule Sexy Drop Down Menu contrairement à jMenu, ce menu n’est pas multi-niveaux et se déroule au clic et non au survol (ceci dit, vous pouvez modifier le code pour changer l’évenement click par un évenement hover). Visuellement sympa, ce plugin porte bien son nom. Si vous avez besoin d’un menu déroulant à un seul niveau, ce plugin est fait pour vous.



1 Comment to “Du JQuery au menu”

  • Nico 22 décembre 2010 à 16 h 35 min

    Petite remarque à propos du fait que le ‘Sexy Drop Down’ se déroule sur le click et pas sur le hover.

    Pour les mobiles et les écrans tactiles, l’évènement hover n’a pas de sens (essayez de faire planer votre doigt/stylet 2cm au-dessus de l’écran, cela ne donne rien).

    Je conseille donc de conserver le déroulement sur le click si on souhaite rendre la navigation possible sur les mobiles et écrans tactiles.

Poster un commentaire

Edito

Bienvenue sur Mémorandom.

Mémorandom est le blog de 2 développeurs web, Appo et Nico.

Vous y trouverez des informations sur différents domaines touchant de près ou de loin au développement web

Tutoriels Yii Framework

Nos derniers articles

Blogs Dev

Liens

Étiquettes